lundi 30 décembre 2013

Plateau de fruits de mer

Un plaisir pour les yeux, un régal pour le palais.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA


A l’heure où les modes de consommation évoluent, le plateau de fruits de mer lui aussi connait du changement. Le principe reste le même, une pyramide iodée, assemblée avec art sur un lit de glace ou de varech frais, s’en suit un cortège habituel d’huîtres, de coquillages et crustacés.


Très souvent standardisé pour un nombre de personnes et à un budget, il se voit aujourd’hui  confectionné sur- mesure  et personnalisé.


Le consommateur est connaisseur, et plus question d’imposer une variété plutôt qu’une autre. Le client est fin gourmet, rien que le choix des huîtres demande une attention particulière, variété, crue et calibrage, chacun ses préférences. Le plateau classique était souvent prolixe aux variétés peu enchanteresses et trop courantes.


Cette nouvelle exigence pousse le consommateur à la recherche d’adresses qualitatives, qui leur permettront de confectionner à leur guise ce délice de la mer.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA


La fraîcheur, la qualité, le choix et l’origine des produits sont très importantes, le Guide du goût sélectionne des adresses à même de répondre à ce besoin.


Certaines variétés de fruits de mer sont propres à la Méditerranée, les artisans «  Saveur Locale  » se feront un plaisir de vous les faire découvrir.


Plateau huîtres et Saint-Jacques marinées


 



Plateau de fruits de mer Listes gourmandes, Spécialité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire